Nos engagements

ss20

Upcycling

L’upcycling, dans le monde de la mode, est l’action de récupérer des matériaux, des vêtements qui ne sont plus utilisés (souvent destinés à la destruction) pour fabriquer d’autres vêtements.

Pour Kaema, c’est l’action de récupérer des chutes ou des fins de stock de tissus pour en faire de nouveaux vêtements.

Mais aussi de transformer des vêtements déjà existants en leur donnant une nouvelle âme avec l’esthétique de Kaema.

Belt Bag Betty

Pourquoi la pré-commande ?

Conscients de notre planète, nous nous engageons à limiter le gaspillage de nos stocks. Dans cette optique, toutes les collections sont lancées en précommande. Nous ne produisons que ce que nous vendons pour éviter le gaspillage de matières premières, même si nous utilisons des fins de stock.

Nous pensons que pour changer notre façon de consommer, nous devons apprendre à apprécier et à chérir nos vêtements. Ce petit changement améliorera progressivement l’industrie.
La confection d’un vêtement prend en moyenne 3 heures, nous le faisons avec passion, attention et minutie et c’est ce que nous offrons à nos clients.

SS20

Nos tissus

Tissus en fin de stock
Pour la réalisation des collections, nous chinons chaque matière une à une, des coupons de tissus, aux fins de stock, aux vêtements et bijoux vintage dans toute la France pour réaliser des pièces uniques.

Le savoir-faire ivoirien
Nous nous engageons à promouvoir le savoir-faire ivoirien et à améliorer la situation économique de nos grossistes basés en Côte d’ivoire.
C’est pourquoi nous avons imaginé la ligne “Pokou Reine des temps modernes”.
Dans cette ligne, nous réalisons 1 à 2 collections annuelles. Nous avons choisi d’utiliser principalement des tissus Baoulé, des perles Akan qui sont fabriqués par des artisans en Côte d’Ivoire. Les silhouettes sont fortes avec des coupes contemporaines pour toutes les femmes.

La production de tissus
Nous avons choisi de produire de nouveaux tissus avec nos propres imprimés de manière responsable.
Comment nous y prenons-nous ?
Lorsque vous passez commandes, les tissus sont imprimés à Londres dans une usine partenaire avec de l’encre naturelle. Les pièces sont ensuite réalisées selon les commandes qui ont été passées.

spring summer 2020

Nos collections

Nos collections sont composées d’éditions limitées et de pièces uniques. Les collections limitées sont produites en 30 exemplaires seulement. Nous voulons offrir à nos clients des vêtements dans lesquels ils se sentent uniques, des pièces à chérir et à transmettre.

En parallèle de ces collections, nous travaillons sur des pièces uniques avec des tissus et des vêtements recyclés dans notre atelier à Paris. Toutes les collections sont réalisées sans saison.

ss20

Nos ateliers

Notre objectif est de fournir la meilleure qualité à nos clients. La ligne de prêt-à-porter de Kaema est assemblée en France, bientôt en Côte d’Ivoire.

De l’idée au prototype, toutes les pièces sont conçues dans notre studio à Paris. La fabrication des pièces uniques est également réalisée dans notre propre studio.

Les collections en édition limitée qui sont produites en 30 exemplaires par modèle seulement sont fabriquées dans nos ateliers partenaires à Paris.

Nous avons à cœur d’avoir la main sur tout le processus de notre production, c’était donc une évidence de choisir Paris pour le siège de l’entreprise.