À propos

Authenticité, 
Innovation,
Excellence.

Culture,
Héritage,
Patrimoine.

Savoir-faire,
Partage,
Humain.

Durabilité,
Responsabilité,
Transparence.

LA MAISON

Savoir-faire artisanal, culture et authenticité, Kaema souhaite révolutionner l’approche du luxe africain. 

Fondée en 2022, l’esthétique de Kaema se définit par un parfait mélange entre le style urbain parisien et les symboles traditionnels ivoiriens. 

Le vestiaire de la marque se compose de vêtements et d’accessoires durables pour femme et homme avec une touche d’esthétique traditionnelle ivoirienne et une approche luxueuse de l’upcycling.

Les créations Kaema incarnent la volonté de mettre en avant la culture ivoirienne et le savoir-faire français à travers un processus artisanal et intemporel.

LA CRÉATRICE

Esther Konan est née au Sénégal et a grandi en Côte d’Ivoire. Fortement inspirée par ces origines, elles ont un réel impact sur l’identité de la maison. 

Esther a toujours baigné dans la créativité de sa famille. Durant l’adolescence, elle découvrait la diversité de l’univers de la mode à travers la versatilité vestimentaire de sa mère. C’est lors d’une séance d’essayage avec cette dernière qu’elle a eu le déclic : elle voulait habiller des femmes comme sa mère : une femme forte avec un style affirmé et versatile.

Après avoir passé son bac, Esther K. fait une année de stylisme & modélisme à l’école de mode Michèle Yakice, une grande styliste ivoirienne. Elle s’envole ensuite pour la France et effectue ses trois années d’étude à ESMOD (Bordeaux & Paris) où elle obtient un bachelor en Fashion design avec une spécialisation en maille.

Esther K. entame ensuite un master en marketing et management de mode et luxe à LISAA Paris afin de découvrir d’autres aspects de la mode.

5 années d’études plus tard, forte d’un bachelor, d’un master et de plusieurs expériences dans la mode, la créatrice décide alors de réaliser son rêve d’adolescente en lançant son label.

L’univers de la marque est basé sur l’histoire de la créatrice qui s’imprègnent des personnalités fortes qui l’entourent. 

Mais l’élégance et la sophistication de sa mère restent sa première inspiration.

story-designer-kaema
phoebe-dress-kaema

LES COLLECTIONS

Les séries limitées
Nos collections sont composées d’éditions limitées qui se déclinent sous forme de drops qui sont lancés chaque saison avec une sélection de quelques modèles phares produites en quelques exemplaires.

Les pièces uniques 
En parallèle de ces collections, nous travaillons sur des pièces uniques avec des tissus, des bijoux, des vêtements recyclés dans notre atelier en Ile-de-France. 

La ligne “Pokou”
La ligne Pokou vise à promouvoir le savoir-faire ivoirien à travers des collections pointus et hors du temps. Les silhouettes sont contemporaines avec des coupes assumées pour les femmes et les hommes qui recherchent le beau et le bienfait. Nous voulons offrir à nos clients des vêtements dans lesquels ils se sentent uniques, des pièces à chérir et à transmettre.

Découvrez nos engagements à travers nos collections.