Le sourcing
—Les tissus en fin de stock
Pour la réalisation des collections, nous utilisons des coupons de tissus ou des fins de stock que nous trouvons auprès de fournisseurs partout en France et en Europe pour réaliser des collections uniques.
Nous ré-utilisons également des vêtements, des bijoux vintage ou de seconde main en leur donnant une nouvelle âme avec l’esthétique et le savoir-faire de Kaema.
—Le savoir-faire ivoirien
Nous nous engageons à promouvoir le savoir-faire ivoirien et à améliorer la situation économique de nos partenaires basés en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi nous avons imaginé la ligne « Kaema Studio » pour laquelle nous utilisons principalement des tissus et des perles artisanales qui sont fabriqués par des artisans ivoiriens.
—Les imprimés Kaema
Nous avons choisi de produire de nouveaux tissus avec nos propres imprimés de manière responsable, en quantité limitée et sans surplus de stock.
Comment ? Les tissus sont imprimés avec de l’encre naturelle à Londres par une usine partenaire. Les pièces sont ensuite produites en série limitée et confectionnées sur commande.
Pourquoi la pré-commande ?
Conscients de notre planète, nous nous engageons à limiter le gaspillage de nos stocks. Dans cette optique, toutes les collections sont lancées en précommande. Nous ne produisons que ce que nous vendons pour éviter le gaspillage de matières premières même dans le cas de deadstock.
Nous partageons avec vous l’excitation derrière chaque précommande lors du lancement d’une nouvelle collection. La confection d’un vêtement prend en moyenne 2 à 5 heures selon sa complexité, nous le faisons avec passion, attention et méticulosité et c’est ce que nous offrons à chacun de nos clients.
Nous pensons que pour changer notre façon de consommer, nous devons apprendre à apprécier et à chérir nos vêtements. C’est de cette manière qu’on améliorera progressivement l’industrie de la mode.
La production
Notre objectif est de fournir la meilleure qualité à nos clients. De ce fait, nous concevons et assemblons les collections Kaema à la main en France.
De l’idée au prototype, les pièces de chacune de nos collections sont fabriquées dans notre studio à Argenteuil ou au sein d’ateliers partenaires en Île-de-France.
Nous avons à cœur d’avoir la main sur tout le processus de notre production. C’est donc une évidence pour nous de choisir de produire au plus près de notre studio.
Nos ateliers
Les collections KAEMA sont produites à la main par notre équipe au sein de notre atelier à Paris. Lorsque les précommandes dépassent nos capacités de production, nous les confions à des ateliers de confection également situé en Ile-de-France. Ces ateliers ont été soigneusement choisi pour leur savoir-faire, leur proximité avec notre studio et leur engagements sociales et environnementales.
Notre référencement
Bold Open Data Base
La première base de données ouverte mondiale des entrepreneures.
Plateau Fertile – Fashion Green Hub Paris
Kaema est membre de l’association Plateau Fertile qui est un tiers-lieux spécialisé Mode et textile, Plateau Fertile accueille entreprises et porteurs de projets pour bâtir une mode plus durable et innovante.
Not Just a Label
NOT JUST A LABEL (NJAL) EST LA PREMIÈRE PLATEFORME MONDIALE DE CRÉATEURS QUI PRÉSENTE ET ENCOURAGE LES PIONNIERS DE LA MODE CONTEMPORAINE
Nos récompenses
E-FASHION AWARDS 2020
Un concours pour révéler, soutenir et encourager les jeunes designers de mode engagés dans une démarche éco-responsable.
3ème place de l’édition 2020